Porc au Caramel en 15mn Top Chrono !

Une recette simple, rapide, et qui en jette !!! Même ceux et celles qui ne savent pas où se trouve la cuisine peuvent la réussir ! Je l'ai classée dans "L'Apéro etc...", car c'est à cette occasion que je la sers le plus, mais vous pouvez tout autant la servir en plat principal, en adaptant les quantités. A servir dans ce cas avec du riz basmati pour les plus basiques, une ratatouille maison pour se sentir déjà en été...

P1250571

Ingrédients

Viande de Porc (Sauté, Grillade de Jambon, Morceau de Rôti dans l'Echine) / 2 Cuil. à Soupe de Sucre en Poudre / 3 Cuil. à Soupe de Miel Liquide / 1 Branche de Romarin (pour ceux qui on un jardin, c'est meilleur, mais du surgelé ou lyophilisé peut faire l'affaire) / Huile d'Olive / Sel, Poivre.

Détailler la viande en cubes de 3 à 4 cm. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et y mettre la viande, le sucre, le miel, les feuilles de romarin, salez, poivrez. Laisser caraméliser en remuant de temps en temps pour que les morceaux soient bien colorés de toutes parts, ce qui prend environ une quinzaine de minutes.

Servez immédiatement tel quel en tant que plat avec l'accompagnement de votre choix. Pour un apéro, montez des petites brochettes de 2 ou 3 morceaux.

Simple et efficace, vous ravirez petits et grands !